Info impôt

Info impôt

Publié le : 15 décembre 20163 mins de lecture

S’acquitter de ses obligations d’impôts est un acte citoyen et obligatoire mais ce n’est pas une tâche facile pour beaucoup même si les services fiscaux œuvrent à la rendre plus simple et faisable en un temps record.

Le système info impôts

La Direction Générale des Finances Publiques est la source officielle de toutes les informations relatives à la fiscalité. Elle fournit des informations actualisées en permanence et en même temps donne la possibilité d’effectuer certaines opérations pour faciliter aux contribuables l’acquittement de leurs impôts.

Cette direction met à la disposition des particuliers, professionnels et collectivités locales des espaces adaptés à leurs besoins en matière d’informations relatives à la fiscalité aussi bien dans les locaux de la direction qu’à distance. L’accès à ces espaces est particulier pour les directions des grandes entreprises, les notaires et les services des ministères.

L’information en ligne des impôts

Le site officiel de la direction générale des finances publiques sur internet est l’espace le plus adapté pour fournir des informations et des services en matière de la fiscalité en général et l’impôt plus particulièrement. Ce site est accessible sur l’adresse www.impots.gouv.fr. Les visiteurs particuliers peuvent y effectuer gratuitement les opérations suivantes :

  • Se procurer tous les formulaires fiscaux officiels.
  • Consulter leurs situations fiscales.
  • Calculer leurs impôts.
  • Déclarer leurs revenus en ligne.
  • Payer en ligne leurs principaux impôts et gérer les prélèvements.

Les professionnels peuvent en plus des opérations et services accessibles par les particuliers :

  • Consulter leurs comptes fiscaux professionnels.
  • Déclarer et payer la TVA.

Conclusion

Les informations au sujet de l’impôt sont primordiales le long de l’année et plus particulièrement à sa fin. Aujourd’hui les infos impôts sont accessibles par la méthode rapide et usuelle (internet). 

Plan du site