Comparatif en ligne des meilleurs assurances vie

meilleurs assurances vie

Face à l’aspect limité des ressources, on est toujours voué à faire un choix devant une multitude de besoin. Aussi, devant une panoplie d’alternative, il est souvent difficile de déterminer l’offre qui répond parfaitement à son projet. Cette affirmation confirme son exactitude dans des domaines spécifiques tels que l’assurance vie. Parmi toutes les offres d’assurance vie en ligne, par exemple, comment savoir la meilleure offre ?

Qu’est-ce qu’une assurance vie?

L'assurance vie correspond à un placement financier, qui donne l’occasion au souscripteur d'investir. En effet, l’assurance vie s’apparente à une épargne classique, cependant l’intérêt du placement et l’enjeu sont de grande envergure. Cela dit, l’objectif de l’assurance vie est à la fois de rentabiliser la somme versée à l’assureur et de transférer cette somme avec l’intérêt qu’elle engendre à un bénéficiaire, lorsqu’il y a un évènement affectant la vie du souscripteur, notamment le décès ou l’hospitalisation. Contrairement à l’assurance décès, le souscripteur de l’assurance vie peut, d’une part, à tout moment, récupérer son capital en plus des rendements de l’assurance vie. D’autre part, en cas de décès de sa personne, la somme investie avec l’intérêt sera transmise aux bénéficiaires indiqués dans le contrat (puisque ce dernier est rompu à ce moment-là). En vogue à présent, l’assurance vie comme celui chez Hedios, permet généralement à l’assuré de bénéficier des avantages fiscaux de l’assurance avec lequel il souscrit. Ainsi, l’assurance vie est un moyen de créer de la monnaie et d’investir sans en devoir à l’État. L’assuré a plusieurs choix pour le mode de versement: - verser périodiquement et régulièrement la somme convenue dans le contrat, c’est-à-dire opter pour les primes périodiques - un seul versement lors de la souscription ou prime unique - Booster son capital à sa guise en choisissant les versements libres

Comment comparer les offres des différents établissements qui proposent une assurance vie?

Le frais est le principal critère de sélection d'une assurance vie. On distingue notamment les frais de versement, d’arbitrage et de sortie, les frais de gestion administrative du contrat, les frais propres aux supports d’investissement. Certes, il se peut qu’un assureur vante son offre en évoquant un zéro frais, cependant il les prélève dans les frais propres aux supports d’investissement, c’est-à-dire la somme que prélève l’assurance sur le gain d’investissement réel. En effet, le frais est le meilleur critère de comparaison, mais ce n’est pas le seul. À l’Instar des frais, les supports d’investissement jouent aussi un rôle majeur dans la sélection. Cela dit, il faut savoir déterminer la qualité du support à sélectionner. Par conséquent, deux grands types de support d’investissement peuvent être proposé par le courtier de l’agence d’assurance vie: les fonds en euro et les unités de compte. Les premiers font référence aux investissements sans risque, mais qui s’avère être moins porteurs ces derniers temps, tandis que les seconds, correspondent à des investissements à risque, où le souscripteur peut perdre son actif en fonction du niveau de risque proposé par l’assureur, cependant ils rapportent plus selon la performance des trakers ou plus exactement ETF ((Échange Traded Funds en anglais). Certainement, on dit parfois que seul celui qui risque peut gagner, mais il faut demander le conseil du courtier, avant de plonger dans le grand bain. De surcroit, il existe une possibilité de marier les deux supports en optant pour une assurance vie multisupport. D’une part et d’autres, un critère qui paraît minime, mais qui est d’autant plus important que les deux premiers: la gestion de l’assurance vie.

Gestion libre ou gestion piloté : quelle est la bonne ?

Différent des épargnes classique, ou la banque gérer et investit l’argent versé par ses créditeurs sans que ces derniers ne le sachent, l’assurance vie permet à l’assuré de gérer son propre placement. On peut alors distinguer deux modes de gestion en assurance vie: la gestion libre et la gestion pilotée. Comme son nom le désigne, la gestion libre, donne l’occasion à l’assuré de piloter lui-même son placement. Ainsi, connaissant ses supports d’investissement et ayant les compétences nécessaires pour la prise en main de son actif, opter pour ce style de gestion est plus bénéfique pour le souscripteur. Ceci en raison des frais de gestion que peut débiter l’assureur. En conséquence, une fois les supports d’investissement pilotés par le courtier de l’agence d’assurance vie, on peut évoquer la notion de gestion pilotée. L’assureur prend en main le pilotage, cependant, cette gestion est de loin personnalisée. Certains assureurs proposent des gammes de gestion personnalisée, qui sont different en matière de coups et de prestation.

Les questions à se poser avant de souscrire

En somme, avant de souscrire à une assurance vie, il faut se poser les questions suivantes: Quelle somme pourrait je investir? Comment pourrais je verser mes placements (en une seule fois ou de façon périodique)? Je veux une rentabilité ou une sécurité? Saurais je gérer moi-même mes placements? Par conséquent, pour répondre à ces questions, on peut faire appel à un courtier en ligne en demandant conseil.

Plan du site